Edito de M.Debreda Rocha « Accumuler, encore et encore… »

Bonjour à tous,

Il est actuellement très pénible d’être positif sur l’or et l’argent.

Pourtant, plus que jamais, il faut avoir le courage d’accumuler à contre courant.

Le Kilo d’or est à 29.000 Euros et l’argent à 450 Euros (+ Taxes).

Ayez le courage de vos convictions, tout ce qui à été dit dans le passé est toujours valable, c’est une question de temps.

Certes la planche à billet tourne à plein régime, mais cet argent n’arrive pas dans l’économie réelle, il reste bloqué entre les différentes institutions bancaire.

Je vous rappel que vous pouvez stocker vos achats, dans les coffres de chez Euporos en Suisse, ce qui est sans doute la manière la plus sage de conserver vos biens.

Ne vous laissez par distraire par les fausses promesses des politiques, ils cherchent juste à gagner du temps face à l’inévitable.

Profitez de l’Euro fort (1.38$ pour 1 Eur) pour convertir cette monnaie (en sursis) en métaux.

Je reprend ici les mots de Charles Sannat

La crise n’est pas monétaire, elle est économique !

« Logiquement, tout le monde peut comprendre ce raisonnement. On lutte contre la déflation en utilisant l’arme monétaire mais cette crise n’a pas de cause monétaire (néanmoins cela finira, à force de jouer avec nos monnaies, par une crise monétaire mondiale).

Les raisons de cette crise sont à trouver dans des déséquilibres que nous avons créés et laissés s’amplifier depuis presque 30 ans, avec une accélération depuis 20 ans.

Ce qu’il faut c’est régler ces déséquilibres notamment liés à la raréfaction des ressources et à la mondialisation de l’économie.

Nous ne le faisons pas. Donc comme nous ne le faisons pas et que nous utilisons les mauvais outils, nous amplifions encore les déséquilibres et nous rajoutons un problème de bulles financières multiples et à la taille jamais atteinte à un problème économique structurel.

Dans un premier temps, cela permet de gagner… justement du temps ! Mais dans un second temps… il va bien falloir soit que ces bulles explosent, puisqu’il est dans la nature des bulles de gonfler jusqu’à ce qu’elles explosent, soit que l’on continue à les faire grossir indéfiniment mais dans ce cas cela veut dire que l’on ira de plus en plus loin dans l’impression de fausse monnaie, jusqu’à ce que ce soit la confiance dans la monnaie qui explose.

Bref ! Nous sommes dans une impasse économique. Les montants en jeu sont trop importants et l’économie mondiale est dans un état « irrémédiablement » compromis.

Préparez-vous donc à l’explosion. Elle est inéluctable. La seule incertitude concerne le moment, et 2014 est un très bon candidat ! »

 

Publicités

Une réflexion sur “Edito de M.Debreda Rocha « Accumuler, encore et encore… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s