Olivier Delamarche – Effondrement de l’or 16 Avril 2013

Publicités

5 réflexions sur “Olivier Delamarche – Effondrement de l’or 16 Avril 2013

  1. cette fois ci delamarche évite la question sur le pourquoi de cette baisse brutale,il répond toujours a coté,étonnant de sa part…en fait lui aussi ni comprend plus rien…il est comme sonné.

  2. Voila ce qu’écrit Pierre Jovanovic sur les causes de la chute de l’or : « Très beau coup de la Fed via son caniche japonais, la Bank of Japan, qui a lancé sa Ne planche à billets, cette fois 1200 milliards de dollars (!!!), de l’argent créé à partir du simple air irradié par Fukushima. Aucun de nos députés ne s’en est offusqué, ni de députés européens, vous l’avez vu. Les ventes massives ont été faites à partir de là, les gros hedge funds japonais ont vendu leurs stocks d’or papier… pour acheter des bons du trésor… ha ha ha… Je ne suis pas le seul à le pointer du doigt. Bloomberg ici en video ou encore ZH ici: « This move is looking to be largely based on institutional liquidation in Asia where Japanese bonds are being sold ».

    Dans tous les cas, la guerre est déclarée à l’or par la planche à billets. N’oubliez pas: il va de soi que la Bank of Japan n’a jamais pu faire ses planches à billets sans la permission implicite de la Fed… Regardez bien la video de Bloomberg. Cela vous montre que le marché est divisé en deux, celui de l’or papier qui circule sur les places fi, et celui de l’or physique qui lui ne sort pas de ses bunkers, ou si peu. Et cela veut dire autre chose: qu’un méga désastre est sur le feu. »
    C’EST CHOSE LA, DELAMARCHE NE PEUT PAS LES DIRE A LA TV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s