Olivier Delamarche – Préparez vous à vivre des années difficiles…

Publicités

6 réflexions sur “Olivier Delamarche – Préparez vous à vivre des années difficiles…

  1. bonne question,j espère que tu auras une réponse clair car moi je ne l ai pas,un econmiste m a repondu en gros que sa dépender ,bref récession :les bénéfices sont egales aux pertes;depression: les pertes superieurs aux bénéfices…j ai simplifié au maximum… p.s:je ne suis pas economiste,juste un curieux…

  2. Une récession est un ralentissement de l’activité économique non durable (sinon il s’agirait d’une dépression) lié à une diminution de la production et qui implique donc un ralentissement voire une inflexion de la croissance économique.

    Les conséquences sont multiples :
    – Une diminution de la production qui entraîne un recul du PIB mais aussi un taux de chômage qui peut potentiellement repartir à la hausse.
    – Les doutes sur l’avenir accroissent la morosité des ménages qui auront tendance à thésauriser leurs fonds monétaires plutôt que de consommer.
    – Éventuellement une hyperinflation dans certains cas avec des taux d’inflation extrêmement élevés.

    La récession qui menace les États-Unis et le Japon peut avoir des répercussions catastrophiques puisque ces deux pays sont les deux premières puissances économiques mondiales et donc par conséquent les moteurs de l’économie mondiale. La crise boursière qui se profile d’ailleurs à l’horizon ne laisse rien présager de bon.

    Comment en est-on arrivé là ? Plusieurs raisons qui sont complémentaires :
    – Une dépréciation de l’étalon Dollar dans le monde depuis 7 ans.
    – Le développement de la Chine, gourmande en matières premières, et qui a largement contribué à la flambée de ces dernières.
    – La crise pétrolière avec l’incertitude sur le niveau des stocks restant et une augmentation exponentielle du prix du baril de brut qui a récemment dépassé les 100$.
    – La crise des subprimes aux États-Unis où les emprunteurs incapables de rembourser font s’écrouler des pans entier de l’économie bancaire internationale, le risque bancaire ayant été réparti sur l’ensemble de l’économie mondiale.

    Quoi qu’en disent nos politiques, cette récession aura nécessairement des répercussions sur le marché économique français car tous les marchés, qu’ils soient boursiers, économiques, monétaires, du travail etc…, sont liés mondialement. Le taux de croissance est d’ailleurs déjà revu à la baisse par le gouvernement en ce début d’année.

    Il faut espérer que ce ralentissement ne s’installe pas durablement. La situation économique des ménages français n’est déjà pas très brillante, elle pourrait devenir bientôt insoutenable pour certains dans les mois qui viennent si les deux premiers piliers de la croissance mondiale ne parviennent pas rapidement à inverser la vapeur.

    depression, en économie, c’est le synonyme de crise économique : La dépression des cours, la chute des valeurs, des titres, la grande dépression des années 30

    pour etre simple c est le peuple qui va morflé vulgairement parler

    Ps Liberterre as tu une adresse e mail

  3. http://www.platinium-gestion.com/fr

    http://www.platinium-gestion.com/fr/platinium-gestion/notre-approche

    Le phénix

    Cet oiseau légendaire, aux origines mystérieuses, doué de longévité, a le pouvoir de renaître après s’être consumé sous l’effet de sa propre chaleur. Symbolisant ainsi les cycles de mort et de résurrection, il représente les marchés financiers, apparaissant insaisissables pour beaucoup, mais rythmés par des cycles de hausses et de baisses.

    Le platine
    C’est un métal précieux, inaltérable, plus rare que l’or, pouvant changer facilement d’état et de forme. PLATINIUM Gestion ou la «gestion de platine», vise à analyser les cycles et les évolutions des marchés pour anticiper et s’adapter aux phases de hausse et de baisse, et ainsi apporter une solution « haut de gamme », souple et durable dans le temps, capable de protéger un capital, loin des effets de mode.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s