Si vous étiez juif allemand dès 1933…(M.Mayor)

 

Je sais ce que vous allez me dire : il n’est pas encore complètement impossible de se faire livrer de l’or, si on donne ses coordonnées.

De plus, vous n’avez rien à cacher ; pour vous, cela ne pose aucun problème de payer par chèque, de présenter votre carte d’identité, votre passeport ou je ne sais quoi quand vous allez acheter de l’or.

Moi, vous me connaissez : je veux bien passer pour paranoïaque, je ne suis plus à cela près.

Supposons que nous soyons en 1933 et que vous soyez un citoyen de confession juive domicilié en Allemagne ; auriez-vous quitté votre pays ? Si oui, à partir de quand ? Le 30 janvier 1933, quand Adolf Hitler devient chancelier du Reich ?

Sa première action fut de dissoudre le Reichstag et convoquer des élections pour le cinq mars suivant. Vous auriez pu rester, en vous disant que la victoire des nazis n’était pas assurée.

Le Reichstag est incendié le 27 février, et Hitler suspend toutes les libertés civiles garanties par la Constitution allemande, ce qui lui permet d’arrêter qui il souhaite.

En tant que juif, quittez-vous l’Allemagne après le 27 février 1933 ? Après tout, à ce stade les nazis arrêtent surtout des communistes, or vous vous dites que vous n’êtes pas communiste et que vous ne risquez donc pas grand-chose.

Le 23 mars, Adolf Hitler obtient les pleins pouvoirs pour quatre ans : il peut désormais rédiger des lois tout seul, et elles entreront en vigueur même si elles sont anticonstitutionnelles. L’une d’elles permet au gouvernement d’ouvrir son premier camp de concentration. Resterez-vous encore, sous prétexte qu’entre disposer d’un pouvoir et l’utiliser, il y a une grande différence ?

En 1935, une nouvelle loi « pour la protection du sang et de l’honneur allemand » interdit aux juifs l’accès aux emplois de la fonction publique ainsi qu’aux postes dans les universités, l’enrôlement dans l’armée et la pratique de professions libérales ; est-il temps de partir ? Et après la nuit de Cristal, au cours de laquelle 7 500 commerces appartenant à des juifs, ainsi que 200 synagogues ont été saccagées et brûlées, auriez-vous réagi ?
Souvenez-vous : notre cerveau trouvera toujours une raison qui justifiera la solution la plus simple, qui consiste à rester.

Alors je vous demande : prévoir que tout achat d’or physique est déjà ou sera bientôt, sinon interdit, du moins réalisé de manière à ce que nos gouvernements connaissent l’adresse de celui qui possède du métal jaune, est-ce véritablement si paranoïaque que cela, après tous ces nouveaux signaux extrêmement négatifs à mes yeux ?

Une réflexion sur “Si vous étiez juif allemand dès 1933…(M.Mayor)

  1. c’est clair tout à fait d’accord

    en discutant un peu autour de nous de ces choses a à venir

    bcp se braque direct car on touche quelque chose de sensible

    on touche à leurs univers, leur mode de vie, le fait pour eux que le monde risque un jours de changer de manière radicale leurs fait peur

    c’est pour cela qu’ils se braque en disant « mais ailleurs c’est pas mieux »

    « c’est quoi ta solution puisque tu sais tout ??? »

    je me casse plus trop la tête je m’occupe déjà de moi et de ma famille le reste s’il s’en foutent tant pis pour eux

    car ce qui est saoulant on nous taxe bcp de pessimiste alors que ça n’a rien à voir

    je vois pas le pessimisme on constate on est réaliste et je suis très optimiste dans le futur tout en sachant qu’avant la fin heureuse il y a aura bcp de mal et de sacrifice

Laisser un commentaire

