Ce secret dévoilé par la Chine vous concerne (par Camille-Yihua Chen)

▪Voilà ce que les Chinois appellent : « mener grand bruit à l’est pour attaquer à l’ouest », stratégie prônée dans L’Art de la guerre de Sun Zi (VIe siècle av. J.-C.). L’objectif est de tromper l’adversaire en lui faisant croire le contraire de ses desseins, pour l’attaquer par surprise et ainsi remporter la victoire.

▪ 209,7 tonnes supplémentaires en 2010
Sur le marché international de l’or, la Chine vient de gagner une « attaque surprise », en annonçant avoir importé, entre janvier et octobre, 209,7 tonnes d’or, soit 480% de plus que l’an dernier !

« Cela porte à plus de 1 260 tonnes les réserves d’or détenues par la Banque centrale chinoise », nous confie un expert chinois.

Or depuis 2009, les autorités chinoises n’avaient cessé de déclarer qu’elles n’avaient pas l’intention d’acheter de l’or, laissant entendre que, en plus de la volatilité de son cours, ce métal ne rapporte rien.

Il y a quelque temps, alors que l’or poursuivait son ascension, nous avons tiré la conclusion suivante : la Banque centrale chinoise était déjà passée à l’achat, mais elle attendait le moment opportun pour le faire savoir, afin d’éviter de provoquer l’envolée du cours.

La Chine devrait continuer à étoffer son stock d’or, notamment pour diversifier ses réserves de change (2 650 milliards de dollars) et s’affranchir ainsi peu à peu de sa dépendance au dollar.

Le métal jaune n’a donc pas finit de voir son cours monter, malgré d’éventuelles phases de correction. C’est pourquoi nous continuons à vous conseiller de glisser quelques onces d’or dans votre portefeuille.



http://www.la-chronique-agora.com/articles/20101217-3269.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s