A DIFFUSER AUTOUR DE VOUS, SVP !

Je vais tenter de vous exposer en paroles simples et accessibles, ce que je nomme l’équation du diable.

Essayez d’être très attentifs, pour pouvoir l’expliquer autour de vous.


1-Je spécule sur des « produits toxiques » avec l’argent des épargnants.

2-Quand le « vent tourne » j’appel les états au secours, en prétextant que je suis trop gros pour me laisser couler. (Too Big to Fail)

3-Les États s’endettent lourdement pour me sauver, avec cet argent (plus l’argent des épargnants apeurés par la bourse et ignorant le marché des métaux précieux) je recommence à spéculer.

4-Sachant que les États sont au bord de la ruine, je commence à acheter de l’or et de l’argent en prévision d’une dévaluation massive des monnaies.

5-Face au risque de faillite des États, je commence à augmenter les taux d’emprunts envers les pays les plus faibles (Grèce, Irlande, Portugal, Espagne, Italie, Belgique)

6-Afin de pouvoir payer leurs dettes, les pays demandent l’aide du FMI et votent des lois d’austérités pour le peuple.

7-Je sais que les pays forts (Allemagne, France, Hollande, Angleterre) ont beaucoup prêtés aux pays faibles, pour les pousser à s’intégrer à l’Europe.

8-En poussant les petits vers la ruine, je sais que les forts suivront, par effet de contagion (dominos)

AU FINAL, JE QUITTE L’EUROPE AVEC MON OR ET MON ARGENT (VERS L’ASIE) ET JE LAISSE L’EUROPE AU MILIEU D’UN CHAMP DE RUINE ET DE GUERRES CIVILES.

ET JE RECOMMENCE TOUT LE PETIT MANÈGE EN ASIE !

AU SUIVANT !
M.Debreda Rocha

2 réflexions sur “A DIFFUSER AUTOUR DE VOUS, SVP !

Laisser un commentaire

