Grogne, révolte, révolution?

Grèce, Irlande, Portugal, Espagne, Allemagne, France … les citoyens européens grognent de plus en plus fort leurs mécontentements (ceci est en grande partie occulté par les télévisions, mais est notifié dans divers sites webs indépendants).

Partout en Europe, la colère populaire enfle. La révolte gronde et les gouvernements européens ne se rendent pas trop compte de la gravité de cette colère car ils vivent dans un monde protégé des milieux populaires.
Le jugement des politiques au pouvoir rappele l’attitude de Louis XVI qui demandait naivement à la veille de la révolution française: »Est-ce une révolte? »

Les choix des gouvernements sont faits au jour le jour en fonction des demandes des banques et de la crainte d’être dégradé par les agences de notations. Au final, ces efforts pour plaire aux marchés sont vains; le financement de la dette souveraine est chaque jour plus cher.

Clairement, tant que les gouvernements craindront plus « les marchés » que les citoyens rien ne changera. Ce rapport de force entre « marchés », citoyens et gouvernements basculera peut être. Ce basculement c’est la révolution avec toute ce que cela implique comme excès … Disparition des gouvernements en place, éclatement de l’U.E., disparition de l’euro, …?

En arrivera-t-on là?
En tout cas, les peuples européens en prenent la direction. Il est temps de se protéger; l’or est et restera un roc de Gibraltar dans la tempète.

Pour rappel: nous ne faisons pas de politique, nous n’appelons pas à la « lutte finale », nous ne sommes pas « coco » ou gauchiste ou de droite; nous nous contentons de constater des faits, de les relater et dire comment nous les ressentons.

 

http://argent-or.blogspot.com/2010/11/gold-grogne-revolte-revolution.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s