Edito N°41 de Michael Debreda Rocha « J’ai l’impression de vivre au milieu d’un hôpital psychiatrique »

Souvent, j’ai l’impression de vivre au milieu d’un hôpital psychiatrique.

La maladie la plus présente est le « Déni » (—-> http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ni )

Souvent on justifie tout par « l’ignorance », mais c’est faux.

Nous savons, nous avons des preuves, mais on refuse !

On refuse la mort, on refuse l’idée d’un créateur, on refuse de limité sa liberté, on refuse les différences hommes/femmes, on refuse d’être raisonnable, on refuse de polluer moins.

L’être humain n’est pas une créature logique et rationnel, c’est là tout son drame.

Trois exemples :

-Je suis pressé, je stationne ma voiture sur un emplacement réservé aux handicapés, à mon retour j’ai une amende de 50 euro…..Je me dis « J’avais pas le choix, j’étais pressé, c’est la vie.. »
Par contre, si j’ai 3 pièces de 2 euro qui roulent hors de ma poche (à ma sortie de voiture), je vais me mettre à genoux, me salir, pester contre ma malchance, prendre le risque de causer un accident pour récupérer une de mes pièces sur la route,etc……

-En faisant mes courses, je vais éviter tous les produits bio, afin de ne pas alourdir ma facture de 20 à 30%.

Par contre, je vais pas hésiter à parler 30 min/jour sur mon portable (sur des sujets superflus et non urgents).

Au bout du mois, au lieu de dépenser 30 euros de plus pour des produits bio, je me retrouve avec un supplément de 60 euro sur mon abonnement de portable….

-Une femme entame une procédure de divorce, car son mari ne l’aide pas assez avec les enfants.

Elle ne s’imagine même pas, qu’après le divorce, elle sera seule avec ses enfants et avec 50% de revenus en moins.

Non seulement, elle devra assumer les enfants toute seule, mais en plus elle aura moins de rentré d’argent.

Je pourrais continuer encore longtemps, pour démonter à quel point l’être humain est tout sauf sage, logique et raisonnable.

Dans le domaine de l’argent, c’est malheureusement la même chanson.

On accumule des économies sur un Livret A, en sachant très bien que c’est une arnaque, puisque l’inflation grignote le peu (2%) d’intérêt qu’on peut gagner.

Quand on parle d’acheter de l’or ou de l’argent, on obtient des réactions de type « Mais ça se mange pas ! En plus, mon banquier ma dit que c’est très cher et qu’à long terme c’est un mauvais placement….. »

Pendant que le peuple sa cache derrière son Livret A, les « gros poissons » accumulent chaque jour un peu plus d’or et d’argent.

Et au final, le peuple n’aura plus que ses yeux pour pleurer quand sa baguette va passer de 1 à 3 euro.

Dans la vie, c’est beaucoup plus compliqué qu’on ne le croit, de pousser les gens à raisonner avec logique.

Bien souvent, les habitudes et le consensus, l’emporte sur la logique et la vérité.

Il faut l’accepter et l’admettre, c’est très dur.

Parfois, je parle avec des chefs d’entreprises (à propos d’un investissement dans l’énergie solaire).

Quand j’arrive à la conclusion, que « 25.000 euro investis rapportent 6000 euro/an pendant 15 ans ».

Qu’elle est ma surprise quand on me répond « Oui, il faut voir, je vais réfléchir….. »

C’est une blague ?

On hésite pas à payer 20 à 30.000 euro pour une piscine ou une véranda (Qui ne rapportent rien) ou à laisser cette somme sur un Livret A à du 2%, mais par contre pour gagner 6000 euro/an, on hésite !!!!

ALLO !!!  Y’A QUELQU’UN LA DEDANS ???? Y’A T’IL UN « PILOTE DANS L’AVION » ?????

Michael Debreda Rocha
« The most successful man in life is the man who has the best information »

6 réflexions sur “Edito N°41 de Michael Debreda Rocha « J’ai l’impression de vivre au milieu d’un hôpital psychiatrique »

  1. l’humanité évolue dans le règne du faux
    que veux tu les gens préfèrent se saigner 5000e pour pouvoir payer une opération de chirurgie esthétique et se posé des implant mammaires ou pectoraux que de manger correctement

    vivement le cataclysme final qu’on en finisse au plus vite

  2. un peu de tolérance…
    le changement est la chose la plus difficile à faire pour beaucoup de personnes.
    relisez « Qui a piqué mon fromage? » de Spencer Johnson.
    Cela vous détendra…

  3. Bonsoir,
    C est d autant plus , disons, « pertubant », lorsque la « Zombification cortico-limbique » touche des proches et que Vous garder (pour combien de temps encore ???) un semblant de lucidité …

    J imagine que pour en arrivez là vous savez ce que c est que de s en prendre , (pardonnez moi l expression) : « Plein la Gu***le)

    Honte à moi, mais parfois je les envie : mode « cas social » ? « no prise de tete » et « arrivera ce qui arrivera pour l instant je profite » …. Tout est fait pour eux et vous , vous passez pour un Gueux materiellement et « emotionnellement » …. :-(

    Mais NON …

    « Les hommes trébuchent parfois sur la vérité, mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si rien ne leur était arrivé. »

    Sir Winston Leonard Spencer Churchill

    A Bon Entendeur :-)

    Quand à Mr Churchill … ;-)

  4. juste pour rectifier ( pour le cas de la france en tout cas )
    un point de détail dans votre analyse,

    un installation photovoltaique coute en france pour 21M² environs 18k€ a 21k€, le rendement moyen en france tourne aux alentours de 3000kw/H par an, selon le degré de la pente de la toiture, son orientation, la qualité des panneaux solaire installé, auxquelles il faut rajouter le cout du branchement au réseau pour réinjecter le courant produit, l’onduleur capable de convertir l’electricité en courant alternatif utilisable sur le reseau ERDF, Bref même si vous avez voulu donner une image, il est plus correct , et vrai de dire, qu’une installation vaut 18k€, et qu’elle rapporte environ 1700€ / an de production, faites le calcul . en France cela est rentable ‘ grace ‘ au crédit d’impôts de 40% sur le montant du devis ce qui permet de rentabiliser une installation entre 7 et 12 ans, en sachant que le contrat de Rachat EDF est valable sur une période de 20 ans et qu’il n ‘est pas reconductible …

    Voilà pour que votre discours soit Cru et ecouté, essayer d’etre précis, afin de convaincre en disant vrai …
    cordialement abu sufyan

    • En Belgique, une installation de 35.000 Euro = 10K installé = 8.5K produit.

      8.5K = 1700 Euro/an d’économie d’électricité

      La Province rembourse 30% de la facture = 35.000 – 10.500 = 24.500 Euro.

      13.5% du prix est déductible des impôts = 4725 Euro.

      8.5K = 49 Certificat verts = 49 X 75 Euro = 3675 euro/an (Contrat de 15 ans).

      Total = 5375 Euro/an ( X 15 ANS) pour un investissement de 20.000 Euro.

      QUI DIT MIEUX ?????????????

      • pas la france …en tout Cas !

        Mais on est d’accord que cela est ‘ rentable ‘ si l’on regarde purement l’aspect financier que ‘ grace ‘ à l’Etat qui aide, subventionne.

        Au faite Qu’elle est votre analyse Geo politique de la situation en COREE ??

Laisser un commentaire

