Edito N°24 de Michael Debreda Rocha «Nous sommes infectés par 2 virus»

Nous sommes infectés par deux virus.

1-Le désir d’être propriétaire de son logement

2-La croyance que le placement le plus sûr, c’est de laisser son cash sur un compte épargne (Livret A)

Mon but quand je parle de l’or, c’est de vous convaincre qu’il est important d’en acheter.

Mais, je ne suis pas un « Gourou » ou un partisan aveuglé par ses passions.

Il ne faut pas en acheter, pour me faire plaisir, ni pour m’obéir aveuglément !

Je veux vous convaincre par des arguments logiques et vérifiables.

Comme vous, je pense, je réfléchis et donc, j’arrive à certaines conclusions.

J’ai lu avec effroi, que la nouvelle mode, c’est les crédits hypothécaire sur 40 ans en Belgique (et même 50 ans en Espagne) !
http://trends.rnews.be/fr/economie/actualite/immo/le-mr-veut-surtaxer-les-credits-hypothecaires-les-plus-longs/article-1194819541277.htm

On est tous devenus fou ?

Si en plus, on tient compte des sommes bloqués sur les compte épargne, alors nous sommes en plein cauchemar.
http://trends.rnews.be/fr/economie/actualite/banque-et-finance/nouveau-record-pour-l-epargne-belge-200-milliards-d-euros/article-1194712500718.htm

Tout ceci signifie que les gens pensent que la « pierre » et « la monnaie papier » sont des éléments fiables, dans lesquels on peut avoir confiance.

GROSSE ERREUR ! IMPARDONNABLE ERREUR !

Je le répète encore et encore, si demain les banques restreignent l’octroi de crédit, VOTRE MAISON SERA INVENDABLE, DONC TOUT VOTRE ARGENT SERA IMMOBILISE, POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉ

Quand à l’argent papier, essayé de retrouver vos factures d’essence, d’électricité, alimentation de 1990 et comparez les avec celles d’aujourd’hui. VOUS AUREZ VITE COMPRIS, QUE VOTRE ARGENT DÉVALUE A « VITESSE GRAND V » !

Vous voulez un exemple concret ?

Alors, je vais vous parler de moi !

En 1999, j’ai acheté une maison (à crédit, sur 20 ans) à Louvain-la-neuve (Pour 170.000 Euros avec 50.000 apport perso).

En 2004 (Après 10 mois d’attente), j’ai revendu cette maison à 225.000 Euros.(Après tous les frais à rembourser, il me restait 100.000 Euros)

En 2010, cette maison vaut 250.000 Euros (Et il me resterais, encore 9 ans de crédit à payer…)

EN 1999, SI J’AVAIS ACHETÉ 40 LINGOTS D’OR (5000 Euros le Kilo) AVEC MES 200.000 EUROS, AUJOURD’HUI JE SERAIS MILLIONNAIRE EN EUROS !! (1.2 Million pour être précis)

TOUT LE MONDE A COMPRIS ?

Michael Debreda Rocha

5 réflexions sur “Edito N°24 de Michael Debreda Rocha «Nous sommes infectés par 2 virus»

  1. L’or est marché comme un autre, et comme chaque marché il n’est pas comparable.

    Il est certain que nous sommes dans un cycle intéressant pour l’or depuis 2000, jusqu’à surement une bulle avec son éclatement … d’ici 2, 3, 5 ans peut être …

    Acheter de l’or oui. (c’est la nouvelle monaie, les chinois en achetent en masse et ca deviens une matière rare )

    Vendre l’immobilier : oui, avec le choc démographique + la remontée des taux qui interviendra tôt ou tard, cela ne peux plus que baisser !

    • Il est certain que nous sommes dans un cycle intéressant pour l’or depuis 2000, jusqu’à surement une bulle avec son éclatement … d’ici 2, 3, 5 ans peut être …

      Si rien de grave arrive d’ici là, le bull market và s’arrêter vers 2017-2018…

      Mais je crains une grande guerre bien avant, ce qui propulsera l’or à + de 100.000 euros le kilo.

Laisser un commentaire

