Edito N°20 de Michael Debreda Rocha « C’est tellement plus facile…. »

Nous sommes début septembre et je dois déjà ouvrir mon chauffage !

C’est du jamais vu ! 8 mois sur 12, je dois laisser mon chauffage en marche, qu’elle ruine !

Comme la cellule familial et comme l’économie, le climat est à la dérive.

Feux et canicule en Russie, inondations au Pakistan, réveil d’un volcan éteint depuis 400 ans à Sumatra, Seconde explosion sur une plate-forme pétrolière dans le Golfe du Mexique.

Le problème, c’est que pour éviter de suivre le monde vers l’abattoir, il faut prendre des mesures.

On me demande souvent des conseils concrets, alors voilà ce que je met en place dans ma vie pour réagir :

-Je me suis inscris dans un groupe pour commander de la viande 100% Bio (Sans OGM, Antibiotiques, Hormones, Farines animal)

-Je prévois de déménager (2011-2012) autour de la ville de « La Rochelle », pour bénéficier d’un climat tempéré et océanique

-Je travail dans le milieu de l’énergie solaire, pour inciter les entreprises à produire de l’énergie verte renouvelable.(Une installation donne un rendement de + 10%/an à vos économies)

-Je trie mes poubelles, je privilégie les produits à basse consommation d’énergie (LED, ampoules éco, etc..)

-Je refuse tous les crédits, en bloc

-Je n’autorise pas une banque à jouer avec mon argent et à faire des investissements à ma place, donc je garde le minimum de cash sur mon compte.

-Toute mon épargne est en pièces d’or et en actions de mines d’or.

-Je vais fréquemment acheter des vêtements et des jouets pour enfants, dans des magasins de « seconde main ».

-J’utilise au maximum les sites internet de couleur noir, pour éviter de consommer trop ( exemple « Google Black » pour toutes mes recherches—> http://www.blackl.com/black-google.html )

Je prévois d’acheter la future Peugeot 3008 4X4 hybride en 2011 (50% diesel + 50% électrique = 3l/100km de consommation) —-> http://dai.ly/9NFJPc

C’est tellement plus facile de manger la « bidoche » de chez Carrefour, de polluer, de laisser son argent à la banque de la Poste et de prendre son 4X4 pour déposer les enfants à l’école…..

J’ai pas envie d’être complice de cette grande débâcle !

Et vous ?

Michael Debreda Rocha

« Pour eux, c’est une crise financière; Pour nous, c’est une crise de civilisation »

http://www.laboussole.be

2 réflexions sur “Edito N°20 de Michael Debreda Rocha « C’est tellement plus facile…. »

  1. Oui, bon article ! Appreciate.

    Notre été a été pourri; et « comme par hasard » les jours de rentrées sont géniaux…

    Faites gaffe aux ampoules éco, (champ électromagnétique intense, haut voltage par mètre cube, enfin présence de mercure dans les composants… )

    ====> Jardiner, retour du pote âgé !!

Laisser un commentaire

