Nouvel élan en vue pour l’or

Le prix de l’or, et par conséquent les titres des grands producteurs aurifères, sont sur le point de connaître un mouvement haussier au cours des trois à six prochains mois, prévoit Martin Roberge, de Patrimoine Dundee.

Cette nouvelle appréciation marquerait le début d’une bulle spéculative qui propulserait l’or et les titres de producteurs à de nouveaux sommets, dit-il.

L’analyste se fonde sur quatre indicateurs qui composent son Gold Reflation Index : la masse monétaire, la valeur du dollar américain, le rendement des obligations et le prix de l’essence. Or, ces indicateurs montrent que les investisseurs craignent une période de déflation, et qu’ils font pression sur les gouvernements et les autorités monétaires pour que tout soit mis en oeuvre pour stimuler l’économie, explique M. Roberge.

« L’or s’apprécie lorsque les marchés financiers et les autorités monétaires insufflent de l’oxygène au système, en abaissant les taux d’intérêt », précise l’analyste.

À son niveau actuel, le Gold Reflation Index indique que les probabilités que le prix de l’or augmente sont de 70 %, et que la hausse mensuelle annualisée du prix du métal jaune pourrait atteindre 16 %.

http://weinstein-forcastinvest.net/nouvel-elan-en-vue-pour-lor/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s