Réponses à vos questions (Par Michael Debreda Rocha)

Réponses à vos questions :


1Vous êtes trop pessimiste, je pense que vous êtes volontairement négatif pour attirer des clients.

On ma fait la même remarque en 2008, à cette époque le kilo d’or se négociait à 18.000 Euro/kilo.

En juin 2010, il fallait dépenser 34.000 Euro pour devenir propriétaire de ce même kilo.

Tout est dit !

Il suffit de parcourir notre section « news », pour réaliser que la situation est dramatique !

2-Qui êtes vous ? Sociologue ? Économiste ? Consultant Marketing ? Votre style d’écriture est déroutant et hors du commun, je voudrais savoir.

Je suis un être humain, qui pense et qui na pas peur d’aller hors des sentiers battus.

Je ne suis pas économiste, mais je suis convaincus que le monde de l’argent (comme le reste) est gouverné par des sentiments et des émotions humaine (souvent prévisibles).

Donc, je suis avant tout un observateur de la nature humaine.

Je ne fais pas confiance aux rapports économique, pourquoi ?

Soit ils décryptent le passé (inutile, car aléatoire suivant le contexte) soit ils osent prédire l’avenir (grotesque)

D’autres économistes utilisent ma méthode tel que Marc Faber, Gerald Celente et Nassim Nicolas Taleb.

Ils analysent l’histoire, le monde dans son contexte actuel, la psychologie humaine et les conséquences de tout ceci.

3-Avez-vous des objectifs précis, concernant le prix de l’or dans les années à venir ?

Je ne suis pas prophète ou voyant !

Je me contente modestement de suivre une certaine logique, pouvant à tout moment être balayé par un évènement complètement inattendu.

Ceci dit, je pense que la prochaine vague de crise sera fatale au système.

Elle devrait se produire entre Novembre 2010 et Novembre 2011.

Le Dow Jones,  devrait tomber jusqu’au prix de la valeur d’une once d’or (4000 points pour le DOW et 4000$ la once).

Ceci devrait donc nous donner un prix de + – 100.000 Euro le Kilo d’or pour 2012-2013.

Mais attention, si nous arrivons à ce prix là, le monde dans lequel nous vivrons, sera loin d’être agréable….

Crimes, vols, suicides, guerres civile, faillites de certains états seront au programme.

Donc, y’a pas de quoi se réjouir.

4-Je voudrais devenir membre, mais je n’ai pas bien compris ce que ça comporte comme avantages.

Ceci est expliqué sur notre site internet section « membre ».
http://www.laboussole.be/membres

En résumé, pour une somme très modeste, vous aurez des conseils personnalisés par téléphone, mail, visites.

Et surtout, vous pourrez vous joindre à un groupe d’acheteur de métaux précieux et bénéficier des meilleurs tarifs du marché. (Achat en Belgique, non répertorié à la banque de France)

Notre but est d’établir une relation à long terme, et pas de prendre une commission sur une vente et puis perdre de vue nos clients.

Nous ne souhaitons pas avoir plus de 100 membres, pour une question de gestion et de temps.

Nous sommes actifs dans d’autres secteurs (énergie solaire, marketing pour des tiers,etc..) et notre temps est précieux.

5-J’ai bien compris l’importance d’acheter de l’or, mais je ne sais pas où le conserver ? Chez moi, c’est dangereux, non ?

Oui, c’est un vrai problème.

Le conserver dans un coffre bancaire est rassurant, à condition que la banque ne ferme pas du jour au lendemain.

De plus, l’état pourrait bloquer l’accès aux coffres, pour exproprier les possesseurs d’or. (Quand on achète en France, on est répertorié à la Banque de France)

L’idéal ?

Éparpiller ses avoirs chez plusieurs personne de confiance (2 pièces chez un cousin, 4 chez ma mère, 3 chez mon oncle, 4 chez un ami d’enfance) de cette façon, on limite les risques.

On peut aussi les garder chez soi, en imaginant des cachettes très complexe.

6-Il me semble que acheter une maison serait plus raisonnable, que se lancer dans l’or et tout ça…..

Je vous renvois à ces deux articles.

https://laboussole2012.wordpress.com/2010/08/07/edito-n%C2%B010-de-michael-debreda-rocha-je-veux-acheter-une-maison/

https://laboussole2012.wordpress.com/2010/07/22/faut-il-devenir-proprietaire-de-son-logement/

7-Pensez-vous que ce serait intéressant de quitter Europe et ‘sinstaller dans un pays du sud ?

La crise sera planétaire, mais certains pays vont mieux rebondir que d’autres.

Le choix du pays doit être guidé par plusieurs facteurs :

-Indépendance par rapport à l’énergie (pétrole bon marché, hiver doux)

-Le niveau d’endettement

-Le production agricole par habitant

-Le niveau culturel du pays

-La protection face aux tremblements de terre, inondations, sécheresse, canicule,etc…

Brésil, Turquie, Australie, Canada, Laos, Sénégal, Algérie, Maroc sont des pistes intéressantes.


Michael Debreda Rocha
« Pour eux, c’est une crise financière; Pour nous, c’est une crise de civilisation »
http://www.laboussole.be

Laisser un commentaire

