Edito N°9 de Michael Debreda Rocha « Je veux investir, que faire…? »

Vous êtes nombreux à poser cette même question.

« Je veux investir, que faire..? »

Je n’ai pas l’habitude de fuir les questions où de pratiquer la « langue de bois ».

Voici ma réponse :

Si on prend en compte mon opinion globale sur le marché, il faut jouer l’or + la chute de l’euro face au dollar.

Pourquoi la chute de l’euro ?

Si l’Europe ne peut plus exporter facilement et si elle ne redevient pas attractive pour les touristes du monde entier, elle est morte !

Que faire pour favoriser cela ?

Il faut revenir à la parité avec le dollar.

Si en plus, on entre dans la phase 2 de la crise en novembre 2010 (comme je le pense), à nouveau les capitaux vont se diriger en masse vers l’or et le dollar.

Alors,  comment faire « coup double » ?

Il faut acheter des mines d’or côtées en dollar US.

De cette façon, on gagne sur la monté de l’or, plus sur la chute de l’euro.

En ce moment, on peut acheter 1.30-35 USD avec 1 Euro.

Pour les plus défensifs (pessimistes), il faut accumuler des Napoléons (Avec le coq, pas la Marianne) et des Pesos Mexicains (Or physique) au moment du début de la crise.

Nos membres, bénéficierons d’une liste des mines d’or les plus intéressantes et également de la possibilité de s’inclure dans des achats groupés d’or physique (meilleur prix)

Une nouvelle très importante vient de défiler sur nos écrans…..

Les quatre grandes banques Chinoises (Bank of China, Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), Agricultural Bank of China et China Construction Bank) seront autorisées à exporter et importer des lingots

http://fr.news.yahoo.com/80/20100804/tbs-la-chine-assouplit-son-march-de-l-or-3213331.html

L’hiver risque de nous réserver bien des surprises mes amis…..

Patience…..

Michael Debreda Rocha
« Pour eux, c’est une crise financière; Pour nous, c’est une crise de civilisation »
http://www.laboussole.be

4 réflexions sur “Edito N°9 de Michael Debreda Rocha « Je veux investir, que faire…? »

  1. Oui le $ aussi, mais bien plus tard.

    Je reste fort sceptique pour l’argent, c’est un métal industriel et il ne bénifice pas de ce côté « magique » de l’or pour les acheteurs de bijoux, cadeaux, collectionneur de pièces.

    A voir…..

  2. Bonjour,
    Pourquoi pas la Marianne mais le coq ? Il me semble que certaines pièces ont un coq au recto et une marianne au verso … je ne comprend pas votre remarque !

    merci

  3. je suis plein de ce fond depuis longtemps :
    Nom de la valeur SGAM Equities Gold Mines A (USD) C
    Catégorie de fonds Matières premières
    Gestionnaire SOCIETE GENERALE
    Code ISIN LU0006229875

    et je renforce depuis gold 1170 et €=1.31
    meme logique que vous

    ce fond est aussi tres bon
    Nom de la valeur LO World Gold Expertise ¤ Fund P (EUR) C
    Catégorie de fonds Matières premières
    Gestionnaire Lombard Odier Darier Hentsch
    Code ISIN LU0172581844

    cette valeur est de la bombe . potentiel 1.5 cad :

    Treasury Metals Inc.
    Toronto Stock Exchange (15:30 – 22:00)
    Or et Métaux précieux

    et aussi ce fond tres bien :
    Nom de la valeur LCL Actions Or Monde (EUR) C
    Catégorie de fonds
    Gestionnaire
    Code ISIN FR0007374145

Laisser un commentaire

